Présentation

La Société Générale des Industries de Peinture SOGIP est une SARL au capital de 6 900 000 DT, créée en 1992, spécialisée dans la production et la commercialisation de la peinture et ses dérivées pour bâtiment et industrie. Elle est connue sous le nom de marque LUXTRAL.

Grâce à une politique claire, SOGIP a connu depuis sa création une croissance rapide et soutenue lui permettant de se placer parmis les 5 leaders du secteur. Ceci est matérialisé par :

  • Un chiffre d’affaire consolidé s’est élevé en 2015 à 20 900 000 DT.
  • Une capacité de production de 100 tonnes par jour.
  • 12% de la part de marché.


La politique de prix de SOGIP consiste à présenter au consommateur un produit de très bon rapport Qualité - Prix.
Les certifications aux normes tunisiennes NT pour quelques articles confirment la volonté de l’entreprise d’aller toujours plus loin dans la satisfaction et la confiance de ses clients.


La politique commerciale adopté par SOGIP s’appuie sur le service des représentants commerciaux qui sont au nombre de 16 répartis sur tout le territoire Tunisien. Leurs missions consistent à élargir la clientèle de la société, la fidéliser et surtout renforcer le système d’information en communiquant aux clients les nouveautés en terme de prix, de remise, de certificats, de promotions …et en communiquant à la société la situation, la solvabilité et l’importance du client.

L’effectif actuel de SOGIP comporte environ 100 personnes dont 15% de cadres supérieurs.